Un projet très innovant primé aux Trophées Alsace Innovation​

ESTELEC INDUSTRIE est fier d’être le partenaire de BFG International, pour la conception du Hardware électronique, le Software embarqué la fabrication série.

la croissance chez ESTELEC-INDUSTRIE

Le projet CARBIOSEP piloté par BFG Environnemental Technologies, rassemble deux entreprises (BFG Environmental Technologies et ESTELEC INDUSTRIE) et deux universités (iCube et l’Institut Européen des Membranes). Le design de la station a été confié à AB Design Lab.

Dans le cadre de son projet CARBIOSEP, la société BFG développe une solution de traitement biologique in situ des eaux usées des toilettes embarquées.

Initialement conçu pour les trains, cette mini station d’épuration est également déclinée pour les WC mobiles. Équipée de cartouches de traitement biologique, cette solution « high tech» peut traiter les effluents d’un ou de plusieurs toilettes.

L’autonomie varie de trois à six mois selon l’utilisation et les coûts de maintenance et d’eau courante sont réduit considérablement.

ESTELEC INDUSTRIE développe le système de contrôle et de géolocalisation des cartouches, qui communique en temps réel l’état et la position des cartouches, permettant ainsi une maintenance organisée et rapide.

Suivez nous, sur notre page LinkedIn ou Facebook ESTELEC INDUSTRIE !